Régler le limiteur de pression d’un diviseur de débit à engrenages RV

Les diviseurs de débit à engrenages sont des produits beaucoup plus complexes que les pompes et les moteurs, il est donc important de savoir comment ils fonctionnent et de connaître leurs caractéristiques pour éviter une erreur d’installation qui peut entraîner des problèmes tels que, par exemple, une panne d’équipement.

Pour qu’un diviseur de débit fonctionne au mieux de ses performances, il est extrêmement important qu’il soit correctement réglé : dans cet article, nous verrons ensemble comment régler la valve de pression dans les diviseurs de débit des séries RV-0S et RV-1S.

Tout d’abord, cependant, un bref aperçu de ce produit.

 

Diviseurs de débit avec valve de correction unique : fonctions et caractéristiques

 

Le diviseur de débit à valve unique est l’un des diviseurs de débit Vivoil que vous pouvez choisir. Les autres modèles disponibles sont : le diviseur de débit sans valve, celui avec plusieurs valves de rephasage et anti-cavitation, et le diviseur de débit auto-compensé MIA-FD. Pour en savoir plus, vous pourriez être intéressé par cet article sur comment choisir un diviseur de débit.

Le modèle à valve unique sert à diviser le débit d’huile, ou à unifier les débits pour réguler les différents débits d’huile, ou à multiplier la pression.

Comparé au modèle à valves multiples, il est plus facile à régler : comme nous le verrons prochainement, en effet, il suffit d’agir sur la seule valve présente pour réguler tous les éléments.

 

Comment régler la valve sur les diviseurs des séries RV-0S et RV-1S

 

Ces séries de diviseurs de débit ont une seule valve qui vous permet de régler tous les éléments en même temps, de manière simple.

Pour éviter les erreurs, suivez ces étapes :

  1. Monter le manomètre sur la prise de pression
  2. Branchez un orifice de sortie du diviseur de débit et laissez les autres éléments déchargés (retour libre).
  3. Retirez l’écrou de protection sur la valve et desserrez le contre-écrou
  4. Réglez la pression maximale à l’aide de la vis de réglage hexagonale

Important : avant de procéder s’assurer que la pression réglée est inférieure d’au moins 10-20 bar au limiteur de pression principal du circuit

  1. Serrer le contre-écrou en veillant à ne pas modifier la position de la vis de réglage
  2. Revisser l’écrou borgne
  3. Retirez le manomètre et rebouchez son orifice.
  4. Votre vanne est réglée à la pression de service requise !

Avez-vous besoin d’aide ?

Notre service commercial est là pour vous aider. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous donner un coup de main !

Traduit par Olivier Chalmel

Responsable Technique

Source : Article traduit de notre fournisseur Vivoil :

https://www.vivoil.com/blog/adjusting-the-pressure-valve-in-the-rv-flow-dividers/

Vous aimerez aussi lire ces articles

Moteurs hydrauliques Vivoil : guide des options.

Moteurs hydrauliques Vivoil : guide des options.

Nous avons imaginé de nombreuses solutions spécifiques pour rendre nos moteurs hydrauliques encore plus puissants et résistants : 11 options que vous pouvez intégrer dans les Moteurs Hydrauliques Unidirectionnels et les Moteurs Hydrauliques Réversibles de la gamme...

Les orifices des pompes hydrauliques

Les orifices des pompes hydrauliques

  Les caractéristiques des trois modèles les plus courants L'un des éléments fondamentaux d'une pompe hydraulique est l'orifice (raccordement) d'entrée d'huile : l'ouverture à laquelle le tuyau d'alimentation est connecté. Il existe plusieurs types de...

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux