Pourquoi choisir Socah Hydraulique pour vos composants ?
Socah Hydraulique depuis 1993
Remontons un peu dans le temps.
Tout commence réellement lorsque la France sort de la guerre, une époque où les restrictions sont fortes.
Créer une société 2 ans après la guerre
Jean Leiris, grand-père maternel de Benoît Cabanis, l’actuel président de Socah Hydraulique, ouvre un atelier de rechapage de pneus à Clermont-l’Hérault, entre Montpellier et Béziers. La Socah – Société Caoutchoutière de l’Hérault – est née à partir du caoutchouc, la matière première alors importée d’Indochine, colonie française jusqu’en 1954.
Avant que la division hydraulique ne soit créée, Socah était un spécialiste du rechapage de pneus en 1947. Rechaper un pneu, c’est lui offrir une nouvelle vie et permettre au consommateur de faire des économies. Jean Leiris s’aperçoit ensuite qu’il est encore plus efficace d’acheter des pneus neufs en Italie pour le marché agricole.
Il se rend vite compte aussi que l’entreprise ne se développera pas sur les rives de la Méditerranée dans ce créneau bien spécifique. Il dépêche donc son gendre – Jean Cabanis, père de Benoît – pour venir défricher une nouvelle terre de mission en Bretagne. La Socah s’installe ainsi à Châteaubourg en 1969.
Socah Hydraulique nait d’une belle opportunité
Jean Cabanis, ingénieur de formation, s’intéresse de suite aux fabricants régionaux des matériels agricoles traînés, à l’image de SulkyBurel, Rolland, Jeantil, pour leur fournir des pneumatiques adaptés. Au début des années 1980, il constate que tous ces constructeurs veulent installer des composants hydrauliques (vérins, moteurs) pour augmenter la puissance de leurs machines. Pas facile pour eux de s’approvisionner en Italie, sans internet. Ils se tournent donc vers la Socah qui importe les composants et les vend aux fabricants.
L’activité pneus est déplacée à Saint-Jean-sur-Vilaine, vers 1990. En 1999, Jean Cabanis passe le relais à ses fils Jérôme et Benoît, ce dernier étant l’actuel PDG du groupe. À l’époque, ils étaient 9 salariés à l’Hydrau, sur la zone du Plessis Beucher et ont repris l’activité en pleine période du papy-boom de l’hydraulique car beaucoup de dirigeants avaient atteint l’âge de la retraite.

Négoce

Fabrication

livraison rapide

Équipes conseil & technique

Stock permanent
Collborateurs pour vous servir
ans d'expérience en hydraulique
références en stock
Pourquoi nous choisir ?
Nous proposons un large éventail de composants hydrauliques, rassemblés dans un des catalogues les plus complets du marché et nous vous accompagnons dans la définition des composants de votre circuit.
Notre richesse, c’est notre polyvalence et notre large vision du monde hydraulique.
Le fait de travailler dans différentes activités si variées, nous permet de mieux assimiler les contraintes du à votre environnement, à l’économie du marché, au milieu écologique mais aussi de profiter de solutions provenant de l’activité voisine.
+400 000 références dont 5000 moteurs gerotor sur stock expédiés en 24/48 heures
Montage et fabrication de centrales et vérins hydrauliques
4 agences comptoir dans le 35 et le 44
Nous nous adaptons à votre métier et votre environnement de travail
Vente en ligne 24h/24 et 7j/7
Nous écoutons vos besoins pour vous proposer des solutions adaptées
Ils nous font confiance
Constructeurs, centraliers, industriels et utilisateurs finaux
