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FAQ - Questions réponses SOCAH HYDRAULIQUE

Transport

**** Délai        Quand puis-je recevoir mes pièces commandées ?

Vous servir dans les plus brefs délais est notre priorité. Si vous passez commande de composants hydrauliques avant 17h, vous pourrez recevoir vos pièces sous 24h ou 48h suivant le poids de votre colis ou de votre situation géographique.
Je n’ai pas reçu mon colis, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter le technico-commercial qui s’occupe de votre compte, mais aussi l’assistant du technico-commercial. Demandez leurs coordonnées directes, vous gagnerez du temps.
Je viens de recevoir mon colis mais il est endommagé, que dois-je faire ?

Notre équipe préparant vos colis met tout en œuvre pour protéger le matériel mais il peut arriver un incident au cours du transport. Il faut mettre une réserve sur le bon du transporteur et nous faire rapidement un rapport avec si possible photos à l’appui. C’est pourquoi il reste impératif de bien vérifier l’état de vos colis lors de leur réception. Si effectivement votre colis est endommagé, …

Distributeur

**** Pression      Jusqu’à quelle pression proposez-vous des distributeurs ?

Nous avons une gamme de distributeurs pouvant accepter une pression de 350 bars ; sur certains, nous pouvons aussi ajouter des limiteurs de pression sur les orifices A ou/et B pour que certaines fonctions ne dépassent pas les 200 bars, comme par exemple sur les bi-bennes avec ridelles hydraulique et compas.
Jusqu’à quelle pression vos vérins peuvent-ils supporter ?

Nous avons une gamme de vérins pouvant tenir à la pression de 350 bars. Par contre, il faut bien le mentionner car la gamme standard est fabriquée pour une tenue en pression de 200 bar.

Etudes

**** Technico-commerciaux Est-il possible d’avoir une étude complète par rapport à un cahier des charges donné ?

Oui, l’accompagnement dans l’étude et la conception de matériels spécifiques fait partie intégrante de notre service. Tout au long de votre projet, notre équipe technique vous conseille et vous propose différentes solutions adaptées. Avec votre équipe, nous choisirons la plus adaptée tout en tenant compte de :
- la sécurité des personnes
- une utilisation aisée et conviviale
- que cette solution soit économique
- vos contraintes de délais
**** Matériels Je suis revendeur et j’ai souvent des équivalences à faire ; que faut-il vous fournir comme
informations ?


Nous sommes souvent confronté à trouver des équivalences. Suivant les marques de votre matériel à remplacer, il nous suffit d’avoir la référence sur la plaque du produit. Par exemple, pour les moteurs Danfoss ou les vérins Chapel, il vous suffit de nous communiquer leur code.
Si nous ne pouvons pas effectuer une identification correcte, nous pouvons vous guider à l’aide de notre formulaire détaillé à remplir avec vos questions, schémas, etc. ou en direct par téléphone……
**** Contacts Je travaille beaucoup par téléphone et j’ai souvent besoin d’une réponse rapidement puisque l’on fait de la vente au comptoir.
Je souhaiterai avoir la même personne au téléphone pour éviter de répéter certaines demandes ?


Nous comprenons ce besoin. C’est pourquoi chez Socah hydraulique, nous vous attribuons, dès création de votre compte, un technico-commercial dédié en fonction de votre activité (revendeur ou constructeur) et de votre situation géographique. Ce même technicien, travaille en relation directe avec un commercial sédentaire qui peut prendre vos commandes rapidement.
Nous vous communiquons leurs coordonnées directes afin que vous puissiez les contacter rapidement.

Si exceptionnellement ces derniers ne sont pas disponibles, un autre technicien peut prendre en compte votre demande et consulter votre historique de commandes, offres, prix, grâce à notre logiciel commercial centralisé.
Lorsque nous travaillons avec un fournisseur, nous aimons bien connaitre plus la société avec qui nous travaillons, surtout lorsque l’on s’engage à être partenaire ; est-il possible de venir visiter la société ?

Bien sûr, nous vous accueillons quand vous le souhaitez ; Prenez rdv avec l’un de nos technico-commerciaux et il vous fera visiter nos locaux et notre stock. Cette visite vous permettra aussi de rencontrer nos équipes, et de vous rendre compte de notre structure d’organisation.
**** Commander Je souhaite passer une commande. Comment puis le faire ?

si vous avez un compte chez Socah hydraulique, cela est très simple.
Vous pouvez passer votre commande :
- Par téléphone au 02 99 00 84 00 (si vous avez le N° direct de votre technico-commercial, merci d’appeler sur son poste)
- Par fax au 02 99 00 84 09
- Par mail à accueil@socah-hydraulique.fr ou directement à votre technico-commercial ou sédentaire


si vous n’avez pas de compte chez Socah hydraulique, nous vous envoyons une fiche d’ouverture de compte ou que vous pouvez télécharger de notre site internet lien
Ensuite, vous êtes référencé chez nous avec un mode de règlement, vous aurez des conditions commerciales, des adresses de livraisons pré enregistrées si vous avez plusieurs sites, ………
Vous pouvez maintenant passer vos commandes comme indiqué ci-dessus
Pour commander un vérin hors standard, qu’elle est la procédure ?

En tant que fabricant de vérins, nous sommes en mesure de vous proposer des vérins spéciaux sur-mesure. Après étude de votre demande, nous vous transmettons une offre de prix accompagnée d’un plan effectué par nos techniciens.
À réception, vous vérifiez l’exactitude de ce plan et, pour commander, il vous suffit de nous retourner l’offre et le plan avec la mention «  bon pour accord ». Votre commande sera prise en compte pour la fabrication uniquement après cette validation de votre part.
**** Facturation Comment seront nous facturés ?

Pour simplifier, et optimiser la facturation, nous effectuons 2 campagnes de facturation par mois : une le 15 du mois et la deuxième à la fin de chaque mois.
Nous rappelons que tout colis partant le dernier jour du mois, se verra facturer sur le mois suivant.